Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Lohoden
7 avril 2014

Yes!!

Voici la veste pour mon fils! J'ai commencé ce projet en septembre 2013 et je viens de la terminer. Vous me direz en voici une qui n'est pas rapide, j'avoue, mais j'ai voulu la faire au mieux et j'ai eu besoin d'aide. 

Heureusement tous les jeudis matin je vais coudre dans le cadre de l'Association "Echanges et Savoirs" de Landéda et là je trouve de précieux conseils et c'est grâce à elles que je peux vous présenter cette veste .

Le patron est tiré du livre de Christelle BENEYTOUT " Casual homme wear",  le patron choisi est le blouson.

J'ai apporté quelques modifications:

- pas de finition en bord côtes

- j'ai rallongé le patron du blouson de 12cm

- j'ai ajouté des poches

- j'ai remplacé les pressions par des boutons

- je l'ai doublée

 

J'ai rencontré des difficultés pour :

- faire les boutonnières sur du velours grosses côtes!!!!

- doubler la veste

- faire les poches

MAIS le résultat est sinon parfait dumoins satisfaisant pour une première couture pour homme.

J'ai appris, avec ce projet, à bien adapter un patron et ça c'est une grande avancée pour moi.

 

 DSC09287

DSC09288

DSC09421

DSC09422

DSC09423

Publicité
Publicité
Commentaires
L
waou,elle est superbe, je suis impressionnée, les patrons de ce livre sont encore un peu grands pour mon fils mais, j'ai cousu un t shirt pour mon mari et je le trouve pas mal du tout :-)
L
Beau projet réalisé, bravo !
L
bravo, très jolie réalisation! ça a du être long à coudre, mais ça vaut le coup!
M
elle est superbe! j'ai eu des soucis aussi avec les boutonnières sur du velours à côtes!
Mamie Lohoden
Publicité
Mamie Lohoden
  • La couture et le tricot sont mes activités préférées. Je consacre la majeure partie de mon temps libre à ces deux activités. Mes réalisations s'adressent en priorité à mes petits enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 17 910
Newsletter
9 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité